Me Richard Généreux - Avocat et Fiscaliste

Ma photo
Depuis le début de ma pratique, j’ai œuvré essentiellement en matière de litige fiscal. J’ai été à l’emploi du ministère de la Justice à Ottawa et du ministère de la Justice du Québec à titre d’avocat fiscaliste afin de conseiller les cadres de Revenu Canada, du ministère du Revenu du Québec et de représenter le gouvernement devant les tribunaux relativement à des litiges en matière fiscale. J'ai une expérience de plus de 20 années en pratique privée afin de représenter les petites et moyennes entreprises (de toutes les régions du Québec) dans leurs relations avec les autorités fiscales et également dans leurs litiges en matières fiscale et commerciale. Mes interventions peuvent être requises au stade de la vérification ou de l'opposition pour permettre un règlement final du dossier. Mes services peuvent également être requis pour interjeter appel des cotisations devant les tribunaux. RICHARD GÉNÉREUX, B.A., LL.L., D.FISC.* AVOCAT-FISCALISTE - 2, Place du Commerce Bureau 100, Îles-des-Soeurs(Québec) H3E 1A1 Téléphone: 514-452-0635 Un autre point de services au 178, rue Wellington Nord Bureau 100, Sherbrooke (Québec) J1H 5C5 --- genereux.richard@cgocable.ca

samedi 8 mai 2010

Nouveau blog sur l'administration fiscale

Ce blog s'adresse aux contribuables et professionnels qui veulent échanger, commenter et critiquer des informations publiques reliées à l'administration fiscale.

Depuis le début de ma pratique en 1992, j’ai œuvré essentiellement en matière de litige fiscal. Au cours de ma carrière, j’ai été à l’emploi du ministère de la Justice à Ottawa et du contentieux de Revenu Québec à titre d’avocat-fiscaliste afin de conseiller les autorités fiscales et de représenter le gouvernement devant les tribunaux relativement à des litiges en matière fiscale.

Depuis près de 16 ans, ma pratique est essentiellement de représenter les petites et moyennes entreprises (de toutes les régions du Québec) et les particuliers dans leurs relations avec les autorités fiscales et également dans leurs litiges en matière fiscale.

Dans le cadre de ces expériences, j’ai constaté que les contribuables pouvaient être les victimes d’un système où le fardeau de démontrer le bien fondé de sa position repose sur les épaules de ces derniers. Les professionnels et les contribuables peuvent difficilement rencontrer ce fardeau sans l’aide d’un professionnel aguerrit.

J'attends vos commentaires sur les situations où les contribuables ont été effectivement les victimes d'un système où l'État s'est donné un avantage. Il faut saluer les contribuables qui ont la force et la détermination de se battre contre l'administration fiscale.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.